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Comment obtenir des clients en réparation de smartphone ?

Vous venez de lancer votre entreprise ? Vous souhaitez seulement mettre en place une stratégie pour acquérir de nouveaux clients pour votre entreprise de réparation de smartphone, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est important de trouver de nouveaux clients pour développer son entreprise. Découvrez à travers cet article comment aller à la conquête de nouveaux clients.

La conquête de nouveaux clients est importante pour une entreprise. Elle permet de se développer et d’augmenter son chiffre d’affaires.

C’est un investissement (temps, énergie, argent) qui permet de rentabiliser son activité et d’assurer l’avenir de son entreprise. Nous avons recensé pour vous 5 stratégies permettant d’acquérir de nouveaux clients pour votre entreprise de réparation de smartphone.

Conseiller Revolys

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Suivre une formation création d’entreprise

Le centre de formation Revolys propose une formation création d’entreprise, finançable par le CPF, incluant une partie marketing et commerciale. Lors de ces modules, vous découvrirez des techniques permettant de se faire connaître. Vous saurez comment acquérir des clients à travers la publicité (les réseaux sociaux, le site web, etc. ). Vous apprendrez à mettre en place une stratégie marketing et commerciale. Vous pourrez prévoir un plan de communication.

Si vous envisagez de lancer votre entreprise de réparation de smartphone, optez pour la formule de formation prise en charge par le CPF incluant la formation création d’entreprise et réparation de téléphone. Vous serez accompagné dans le choix de la structure juridique, de l’organisation et du management de votre futur business.

Satisfaction des clients et fidélisation

Pour obtenir des clients, la première étape est d’offrir un bon service permettant de répondre aux besoins du consommateur et ainsi de le satisfaire.

Dans un secteur d’activité en plein essor, offrant un service tel que la réparation de téléphone, la satisfaction concerne la qualité de la prestation. Pour garantir un bon travail, assurez-vous d’être bien formé. Vous pouvez suivre une formation réparation de téléphone. Au cours de cette formation vous apprendrez tous les aspects du métier de réparateur, le reconditionnement. Vous apprendrez aussi à réparer des téléphones Apple et Android. Le centre Revolys vous propose une formule de formation création d’entreprise et réparation de téléphone finançable par le CPF.

Il est important d’être à l’écoute de vos retours client pour être en constante amélioration. Des clients satisfaits sont des clients fidélisés et deviennent ambassadeurs de votre marque. Cela signifie que ce sont des clients engagés qui feront spontanément la promotion de vos services autour d’eux.

Selon des études, le bouche-à-oreille et la recommandation d’un proche sont 4 à 5 fois plus déterminants qu’une action marketing avant un acte d’achat.

En effet, vos clients sont vos meilleurs alliés pour accroître la notoriété de votre entreprise de réparation de téléphone. Ils permettent de susciter la confiance d’autres consommateurs et de vous acquérir de nouveaux clients.

Pour fidéliser vos clients, vous pouvez mettre en place un programme de fidélité. Il permet de récompenser vos clients les plus fidèles et de les convaincre de revenir. Système de points, cadeaux, ou avantages, développez vos actions marketing pour prendre soin de vos clients. Si vos clients apprécient votre programme de fidélité, ils en parleront à leurs entourages et vous acquerrez de nouveaux clients.

Diversifier votre offre

Pour acquérir plus de clients, diversifiez votre offre ! Dans la réparation de smartphone, vous proposez un service. Vous pouvez également proposer des produits complémentaires à vos services. Cela vous permettra au passage d’augmenter le panier moyen de votre clientèle. Diversifier votre offre vous permettra de toucher une cible plus large et de répondre à de nouveaux besoins.

Dans le cadre de votre activité, nous vous conseillons en supplément de réparer des téléphones, de proposer des téléphones ou des tablettes reconditionnés à la vente. Le principe est d’acheter des téléphones hors-service à des particuliers puis de les revendre après avoir subi un reconditionnement. Si ce n’est pas dans votre domaine de compétence, la formation réparation de téléphone vous permet d’apprendre à reconditionner complètement un téléphone.

En produits complémentaires, vous pouvez proposer à la vente des accessoires liés au téléphone portable comme des chargeurs, des vitres de protection, des écouteurs, des coques, etc.

Un client ayant réparé son téléphone pourra également acheter une coque de protection par exemple. Une personne n’ayant besoin que d’un accessoire ou d’acheter un téléphone de seconde main pourra également devenir cliente chez vous. Diversifiez votre offre vous permettez d’être gagnant sur plusieurs aspects, nouveaux clients, panier moyen supérieur, etc.

Avoir un site internet

Notre monde devient de plus en plus digital. Il est compliqué de passer à côté de cette opportunité sans être perdant. Avoir un site web pour votre entreprise de réparation de téléphone est un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients et est bénéfique sur plusieurs aspects.

Tout d’abord, il permet de présenter votre activité et vos services de réparateurs et vos produits si vous avez décidé de diversifier votre offre. À travers votre site web, vous allez pouvoir valoriser vos prestations et surtout mettre en avant votre expertise.

La mise en place d’un site e-commerce permet d’élargir vos canaux de distribution. Le canal digital permet de toucher du monde sans limite géographique (du moins, moins limitée) contrairement à une boutique physique. Naturellement, si vous êtes moins limité géographiquement, vous toucherez plus de clients.

Pour montrer sa place d’expert dans le domaine de la réparation de téléphone, le blog est un levier incontournable. Cette partie du site web permet de publier du contenu à travers des articles. Vous pourriez donner des conseils, des astuces, parler de nouveautés (nouveaux téléphones, dernier IOS, la 5G) mais également parler de vos prestations pour vous faire de la publicité.

Le secret d’un bon blog est de publier de façon régulière et d’optimiser son référencement (son positionnement sur les moteurs de recherche). Si votre activité ne vous permet pas d’y consacrer du temps, nous vous recommandons de faire appel à un rédacteur web.

À vous d’optimiser votre site internet au maximum pour donner envie à vos visiteurs de faire appel à vos services ou d’acheter vos produits.

Être présent sur les réseaux sociaux

Tout comme avoir un site internet, la présence sur les réseaux sociaux est devenu indispensable dans notre société de plus en plus digitalisée. Lors de la formation création d’entreprise, vous apprendrez à effectuer votre propre publicité.

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram (et Tik Tok désormais) vous permettent de créer du contenu gratuitement et de vous faire connaître auprès de votre cible. Selon le réseau utilisé, vous toucherez une cible de tranche d’âge différente. Votre contenu doit permettre de montrer votre expertise à travers des vidéos et des photos. Pour avoir un impact sur les réseaux sociaux, il faut les animer souvent et être réactif aux commentaires, partages et messages.

Vos réseaux sociaux sont une sorte de vitrine où vous pourriez exposer vos produits et services. De plus, ils facilitent la création de liens via la messagerie instantanée.

Pour se faire connaître, le nouveau levier web marketing et de faire appel à des influenceurs. Proposer des partenariats avec des personnalités connues et suivies par votre cible sur Snapchat ou Tik Tok est un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients.

Avec ces cinq stratégies vous avez donc les clés en main pour obtenir des clients pour votre entreprise de réparation de smartphone. Revolys reste à votre disposition pour vous aider au mieux.

Conseiller Revolys

Vous souhaitez suivre une formation de réparation de smartphone ?

Acquérir de nouveaux clients est important pour assurer l’avenir de votre entreprise et accroître votre chiffre d’affaires. Pour ce faire, vous devez mettre en place des stratégies telles que la diversification de votre offre, la fidélisation de vos clients et votre présence sur les canaux digitaux (site web et réseaux sociaux). Pour vous aider dans votre quête de nouveaux clients pour votre entreprise de réparation de smartphone, vous pouvez suivre une formation création d’entreprise.