FAQ et infos pratiques

Vous avez besoin d’information concernant le déroulement de votre formation au sein de Revolys. Vous trouverez ici toutes les questions courantes et les infos importantes.

Business meeting in lobby
Business people at business meeting in office
A question mark on a wooden cube on a computer keyboard

Prendre rendez vous

Nous contacter

Pour prendre contact avec les équipes de Revolys n’hésitez pas à nous posez vos questions ici.

Questions fréquentes

Avant la formation

Pour savoir si vous pouvez rejoindre une formation, rendez-vous sur la page web de la formation et consultez la rubrique « prérequis ».

Il est possible de financer une formation par 4 moyens différents :

  • La prise en charge par le CPF : consultez le montant de vos fonds sur le site Mon Compte formation puis sélectionnez la formation qui vous intéresse.
  • La prise en charge par Pôle Emploi : si vous répondez aux conditions, Pôle Emploi peut prendre en charge les frais de votre formation.
  • La prise en charge par l’OPCO : l’entreprise peut prendre en charge les frais de formations si vous répondez aux exigences.
  • Le paiement en plusieurs fois : si vous êtes en financement personnel, vous pouvez régler les frais de formations en 3 ou 4 fois sans frais. 

Pour bénéficier d’une prise en charge de votre formation par Pôle Emploi, vous devez répondre aux 2 conditions : 

  • Vous devez être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi
  • La formation doit être cohérente avec votre projet professionnel discuté avec votre conseiller

Si vous ne disposez pas suffisamment de fonds CPF pour financer votre formation, d’autres solutions existent : 

  • Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez vous rapprocher de Pôle Emploi pour faire une demande de prise en charge du restant
  • Si vous n’êtes pas demandeur d’emploi, vous pouvez financer le reste à charge en 3 ou 4 fois sans frais

Pour connaître les conditions d’annulation de votre formation, rapprochez-vous d’un conseiller Revolys.

Pendant la formation

Vous recevrez votre convocation quelques jours avant la formation (environ 10 jours).

En cas d’empêchement pour assister à un cours, contactez un conseiller Revolys afin de trouver une solution.

Au sein des centres de formation Revolys, vous trouverez un lieu pour chauffeur votre repas et déjeuner.

Pour trouver une solution d’hébergement, rapprochez-vous d’un conseiller Revolys.

Après la formation

En cas d’échec à un examen, rendez-vous sur la page web de la formation dans la rubrique « déroulement de l’examen » pour connaître les conditions de repassage.

En général, les diplômes émis par Revolys sont envoyés sous un délai de 7 jours.
Cependant certaines formations sont sanctionnées d’un diplôme nécessitant un traitement préalable d’un tiers (préfecture, CNAPS, etc.). Le cas échéant, l’émission sera soumise à un délai supplémentaire.

À l’issu de votre formation, vous pouvez consultez la rubrique « les solutions de Revolys » du site web pour trouver des offres d’emploi.

La délivrance des cartes professionnelles dépend de la formation. 

Pour une formation TFP APS, la carte professionnelle d’agent de sécurité est délivrée par le CNAPS, le Conseil National des Activités Privés de Sécurité. 

La carte professionnelle de chauffeur VTC est délivrée par la Préfecture de votre département.

Se rendre en centre

Revolys Cergy

Val d’Oise - 95
25 Rue Francis Combe
95000 CERGY

Revolys Noisy

Seine Saint Denis - 93
2 Allée Bienvenue
93160 NOISY LE GRAND

Revolys Antony

Hauts de Seine - 92
4 Rue Alexis de Tocqueville
92160 ANTONY